Blog
Le futur de votre robot
Mar 31, 2022 | By Velodyne Lidar

C’est un moment passionnant pour les capteurs lidar.

Bonjour, c’est le capteur lidar à semi-conducteurs Velarray M1600 de Velodyne Lidar.

Je suis l’un des nouveaux venus dans notre famille de capteurs. Mes amis du marketing m’ont demandé de partager avec vous quelques mots sur la manière dont je contribue à ce que les robots mobiles sans contact et les robots de livraison du dernier kilomètre fonctionnent de manière autonome et en toute sécurité.

Apprenez à me connaître

Je fournis des données de perception en champ proche aux robots mobiles autonomes (AMR) afin qu’ils puissent naviguer en toute sécurité sur les trottoirs et dans les environnements commerciaux et industriels. Je le fais en fournissant aux AMR des données de perception à une distance allant de 0,1 mètre jusqu’à 30 mètres. J’offre également un large champ de vision vertical de 32 degrés.

Tout cela m’aide à détecter un large éventail d’objets, petits et grands. J’alimente la cartographie avec précision et l’évitement des obstacles dont les AMR ont besoin pour fonctionner parfaitement, même dans les zones surpeuplées, sans intervention humaine.

Mes dimensions sont compactes. J’ai été construit à l’aide de notre système innovant de micro-réseaux lidar (MLA). MLA utilise notre technologie révolutionnaire de puce optique, avec 8 canaux lidar miniaturisés à la taille d’un centime. Cette miniaturisation, associée à notre processus de fabrication unique et entièrement automatisé, permet une production de masse rentable et de haute qualité.

Mon facteur de forme élégant et intégrable permet une installation aisée de l’AMR à l’intérieur ou à l’extérieur. Et je consomme moins d’énergie que les autres capteurs lidar de ma catégorie. Cela permet d’étendre la plage de fonctionnement du système et de réduire la charge thermique. Mon efficacité énergétique renforce la durabilité de vos applications.

Mon partenaire dans votre succès

J’ai d’autres bonnes nouvelles. Nous ne nous arrêtons pas au hardware.

Nous fournissons une solution complète qui combine nos capteurs lidar – comme moi – avec notre logiciel Vella qui traduit les données brutes des capteurs en informations exploitables. Le logiciel fournit des résultats de perception de haut niveau pour les routes, les trottoirs et les environnements d’intérieur. Cela inclut la segmentation de la zone, la détection des objets, l’estimation de la vitesse, la détection de l’espace libre et l’odométrie basée sur le lidar.

Et bien sûr, nous facilitons la combinaison des capteurs et des logiciels dans un AMR. Notre kit de développement Vella (VDK) permet aux développeurs de brancher nos capteurs à une bibliothèque prête à l’emploi de capacités de perception.

Les utilisateurs du VDK peuvent créer une solution AMR avec le logiciel Vella qui utilise les données que je fournis pour détecter les personnes et les obstacles en 3D. Ces obstacles comprennent les câbles en surplomb, les petits objets tels que le fardage au sol et les modifications du sol comme les rampes, les escaliers et les petits trous.

Pour une application de livraison du dernier kilomètre, les données de mes capteurs permettent de détecter les objets et les dangers afin de protéger les usagers de la route, notamment les piétons, les cyclistes et les animaux domestiques.

Une dernière chose importante, surtout si vous craignez de ne pas être un expert en lidar. Notre entreprise regorge d’ingénieurs brillants qui sont prêts à travailler avec vous pour favoriser l’innovation et vous aider à commercialiser vos produits plus rapidement.

Applications en action

Vous vous demandez probablement comment tout cela fonctionne dans la pratique. Laissez-moi vous expliquer.

Je suis certifié de qualité industrielle – IP67, ce qui signifie que je suis étanche à la poussière et à l’eau. Je suis conçu pour la sécurité fonctionnelle et la durabilité. Cela signifie que je supporte les AMR dans une grande variété de conditions environnementales difficiles, notamment la température, l’éclairage et les intempéries.

Je peux permettre aux robots de naviguer en toute sécurité dans des zones urbaines et des couloirs très fréquentés pour des applications de livraison et de sécurité. Cela inclut l’exploitation de l’AMR dans les entrepôts, les centres de vente au détail, les installations industrielles et les établissements médicaux. D’autres applications incluent la livraison sur les trottoirs, les balayeuses de rue, la cartographie intérieure, les infrastructures telles que la traversée des autoroutes, l’aérospatiale et l’armée.

Comme vous pouvez le constater, je suis conçu pour résoudre des problématiques du monde actuel.

Mettons-nous au travail – ensemble

Cela ressemble-t-il à la solution lidar complète que vous recherchez pour votre AMR ?

Nous avons beaucoup plus d’informations à partager avec vous. Cliquez ici pour en savoir plus et poursuivre notre conversation !

About Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq: VLDR, VLDRW) ushered in a new era of autonomous technology with the invention of real-time surround view lidar sensors. Velodyne, a global leader in lidar, is known for its broad portfolio of breakthrough lidar technologies. Velodyne’s revolutionary sensor and software solutions provide flexibility, quality and performance to meet the needs of a wide range of industries, including robotics, industrial, intelligent infrastructure, autonomous vehicles and advanced driver assistance systems (ADAS). Through continuous innovation, Velodyne strives to transform lives and communities by advancing safer mobility for all.

Browse products

Join our Newsletter Newsletter
© Velodyne Lidar, Inc. 2022 All Rights Reserved