Blog
La vision d’Elon Musk en matière de gestion du trafic se concrétise avec la solution développée par Velodyne
Mar 10, 2022 | By Velodyne Lidar

Elon Musk souhaite que la gestion du trafic urbain soit assurée par l’IA, écrit Ray Fernandez dans un article publié par Screen Rant.

Flash info pour Elon : C’est déjà le cas sur trois continents, grâce à la solution d’infrastructure intelligente de Velodyne Lidar.

Dans son article, Ray Fernandez explique que, dans un tweet, Elon envisage un ” dispositif de vision artificielle qui se branche sur les feux tricolores existants. Celui-ci pourrait observer le trafic et maximiser automatiquement le flux de circulation ».

Afin d’observer l’IA et la technologie Lidar en action en matière de gestion du trafic, Elon n’a qu’à faire un petit tour en voiture depuis l’usine Tesla Giga Texas à Austin pour se rendre à East 7th Street et Springdale Road.

Il constatera alors que la ville d’Austin utilise la solution d’infrastructure intelligente de Velodyne.

L’IA et le système Lidar utilisés pour la surveillance du trafic routier

Le projet de la ville utilise l’intelligence artificielle et la surveillance du trafic reposant sur la technologie lidar comme substitut multi-modal fiable et non-intrusif aux détecteurs à boucle inductive, aux caméras et aux radars. Austin utilise cette solution afin d’évaluer les conditions de circulation et d’identifier les mesures de sécurité proactives qui peuvent être prises pour réduire les accidents.

À l’intersection de East 7th Street et Springdale Road, notre solution d’infrastructure intelligente crée une carte 3D en temps réel pour générer des données sur le trafic dans diverses conditions météorologiques et d’éclairage. Elle fournit des données de surveillance catégorisées relatives aux piétons, aux cyclistes, aux voitures et aux camions.

Ce système utilise nos capteurs lidar primés et le puissant logiciel d’intelligence artificielle (IA) de Bluecity. Il peut prévoir, diagnostiquer et résoudre les problèmes de sécurité routière, aidant ainsi les municipalités comme Austin à prendre des décisions fondées pour adopter des mesures correctives.

Austin œuvre pour atteindre l’objectif de la « Vision zéro »

Selon Jason JonMichael, directeur adjoint du service des transports d’Austin, “les solutions basées sur le lidar offrent un potentiel énorme pour protéger les données personnelles identifiables tout en continuant à contribuer à la réalisation de notre objectif “Vision zéro”, qui consiste à faire cesser les décès et les blessures graves dans les rues d’Austin.”

Et si Elon a envie de voyager davantage, il peut également découvrir d’autres déploiements de solutions d’infrastructures intelligentes en Floride, au Nevada, en Californie, au New Jersey, au Missouri et au Canada.

Il est vrai qu’une technologie avancée peut améliorer la gestion du trafic. Cela devrait le conforter dans l’idée que l’IA, associée au lidar, offre déjà une solution de surveillance du trafic qui peut contribuer à améliorer l’efficacité et la sécurité des routes.

Pour plus d’informations sur la solution d’infrastructure intelligente, contactez le service commercial de Velodyne : 669.275.2526, [email protected] Nous vous invitons également à visionner cette vidéo.

About Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq: VLDR, VLDRW) ushered in a new era of autonomous technology with the invention of real-time surround view lidar sensors. Velodyne, a global leader in lidar, is known for its broad portfolio of breakthrough lidar technologies. Velodyne’s revolutionary sensor and software solutions provide flexibility, quality and performance to meet the needs of a wide range of industries, including robotics, industrial, intelligent infrastructure, autonomous vehicles and advanced driver assistance systems (ADAS). Through continuous innovation, Velodyne strives to transform lives and communities by advancing safer mobility for all.

Browse products

Join our Newsletter Newsletter
© Velodyne Lidar, Inc. 2022 All Rights Reserved