Blog
Apporter efficacité et sécurité au chaos de Stroads
Jun 23, 2022 | By Austin Wilson

Que sont les “stroads” ? Pourquoi sont-ils importants ?

Les “stroads” sont un hybride des rues et des routes. Les rues donnent accès aux communautés, où les gens interagissent avec les entreprises et les résidences, tandis que les routes assurent une mobilité rapide entre deux endroits. Les routes, quant à elles, assurent la mobilité à grande vitesse entre deux endroits. Les départements des transports et des travaux publics construisent des carrefours depuis des décennies, mais leur objectif n’est pas atteint et ils ont tendance à être dangereux, compliqués et inefficaces.

Selon Charles L. Marohn, Jr. dans Confessions of a Recovering Engineer, “les routes sont le futon du système de transport. Un futon est un canapé inconfortable qui se transforme en un lit inconfortable, quelque chose qui remplit deux fonctions mais n’en remplit aucune bien.”

Veodyne Lidar Blog - Stroads are the futon of the transportation system

Alors, avez-vous déjà roulé sur un stroad ? Visualisez-vous dans la ville où vous vivez ou travaillez. Lorsque vous roulez sur votre voie, votre vitesse alterne-t-elle entre 30 et 55 miles par heure ? Y a-t-il des voies larges, des voies de virage, des zones de récupération et d’autres applications qui permettent des vitesses de déplacement plus élevées ? Il y a de fortes chances pour que vous rouliez sur une route.

Illustration showing what a stroad is - street + road = stroad copyright Velodyne Lidar

Ces routes sont coûteuses et peuvent étouffer la prospérité et la croissance des communautés. Avec un investissement important dans l’acier, l’asphalte et le terrain, on pourrait penser qu’il est possible de se déplacer efficacement et en toute sécurité sur une stroad, mais c’est tout le contraire. Les stroads sont conçus pour des vitesses comprises entre 30 et 55 miles par heure, avec des arrêts fréquents aux feux de circulation pour faciliter l’accès à la communauté. Par conséquent, les carrefours créent des conditions dangereuses et des embouteillages qui nuisent à nos communautés et mettent en danger les usagers vulnérables de la route.

Ces effets négatifs sont évitables. Pour y remédier, les villes doivent être proactives et non réactives dans leur planification et leur prise de décision. Mais pour être proactives, les villes ont besoin des bons outils. Nous vivons à une époque où les informations sont délivrées instantanément. Par exemple, nous pouvons ouvrir l’application Amazon sur nos téléphones et être livrés le lendemain pour à peu près tout. Nos dirigeants municipaux ne devraient-ils pas avoir le même accès à des données précises et en temps réel sur les rues et les routes ? Cet accès aux données est plus important que jamais, car les routes deviennent de plus en plus dangereuses. Avec l’adoption de la loi américaine sur les infrastructures, d’un montant de 1 200 milliards de dollars, les collectivités locales et les États auront désormais la possibilité d’être proactifs et de convertir les chemins en rues ou en routes, ce qui améliorera l’efficacité et la sécurité de tous les usagers de la route.

Modernisation des infrastructures

Il est impératif qu’une organisation gouvernementale cherchant à moderniser l’infrastructure de sa communauté comprenne quelles technologies et quels ensembles de données résolvent quels problèmes. Certaines villes tirent parti de puissants systèmes de transport intelligents (STI). Des technologies telles que le lidar et l’intelligence artificielle (IA) sont utilisées ensemble pour la première fois dans des environnements urbains pour ces systèmes de transport intelligents, afin d’éclairer la prise de décision et la stratégie.

Le lidar est une technologie qui change la donne dans ces solutions d’infrastructures intelligentes. Contrairement aux technologies plus anciennes, comme les caméras, les radars et les boucles inductives, le lidar crée une carte en 3D et en temps réel des routes et des intersections, ce qui permet une surveillance et une analyse précises du trafic.

Infrastructure Modernization using technology like lidar and AI

Le lidar recueille des données de manière fiable dans un large éventail de conditions d’éclairage ou de météo, ce qui permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. En outre, les préoccupations croissantes en matière de protection de la vie privée rendent nécessaire une technologie impartiale. Les capteurs Lidar n’identifient pas les données biométriques, telles que les traits du visage et la couleur de la peau. Cela permet de préserver la confiance de la communauté ainsi que la conformité aux lois sur la protection de la vie privée.

Par où commencer ? Les trois étapes suivantes peuvent être utilisées par les collectivités locales et les gouvernements d’État pour évaluer le lidar en fonction de leurs besoins de modernisation des infrastructures.

1. Commencez par un projet pilote

De petits pas initiaux peuvent mener à de grands bonds en avant en matière de sécurité. Par exemple, la ville d’Austin, au Texas, déploie la solution d’infrastructure intelligente (IIS) de Velodyne pour l’aider à atteindre son objectif “Vision zéro“, qui consiste à éliminer les décès et les blessures graves dans les rues d’Austin. L’installation de l’IIS a commencé par un projet pilote à l’intersection de la 7e et de Springdale. Cette intersection a été identifiée comme nécessitant des améliorations en raison de l’historique des accidents, des risques de décès, de la prévalence des excès de vitesse et de la congestion. La ville d’Austin teste l’IIS à cette intersection pour démontrer l’exactitude et l’évolutivité des données afin de maximiser l’argent des contribuables.

Austin, Texas - Veloydne Lidar Intelligent Inferastructure Solution Deployment on a stroad - 7th St and Springdale

2. Explorer les partenariats

Des entreprises, des collectivités locales et des universités s’associent pour améliorer l’efficacité du trafic et la sécurité routière. Par exemple, Velodyne collabore avec le Rutgers Center for Advanced Infrastructure and Transportation (CAIT) pour déployer sa solution d’infrastructure intelligente. Le CAIT a installé les capteurs lidar de Velodyne à plusieurs intersections à New Brunswick, dans le New Jersey. Le projet sert de banc d’essai pour les technologies de collecte, d’analyse et de partage des données de mobilité qui aideront à mettre en œuvre les systèmes de véhicules connectés et autonomes à l’avenir.

V2X illustration

3. Planifier le V2X

L’avenir des transports passe par l’interaction des infrastructures avec les véhicules grâce aux technologies sans fil. Par exemple, les applications STI peuvent utiliser le lidar pour extraire des données sur la trajectoire des usagers de la route autour des intersections afin de prévoir les collisions potentielles. Ces données peuvent être utilisées pour avertir les véhicules connectés grâce aux communications entre véhicules (V2X). Les constructeurs automobiles peuvent exploiter les analyses STI en combinaison avec leurs systèmes de sécurité embarqués pour réduire la probabilité de collision.

Mettre de l’ordre dans les stroads

La combinaison de la disponibilité des fonds pour les projets d’infrastructure et des technologies intelligentes émergentes dans l’écosystème de la mobilité signifie que nous pouvons enfin mettre de l’ordre dans le chaos des carrefours. L’infrastructure intelligente peut être utilisée pour faciliter la conversion des carrefours en rues ou en routes. Cela améliorera la durabilité et l’efficacité, tout en protégeant les usagers vulnérables de la route, comme les piétons.

Si vous souhaitez tirer parti du lidar pour votre programme d’infrastructure, contactez Austin Wilson, directeur de l’infrastructure intelligente, à l’adresse [email protected] ou prenez rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur la solution d’infrastructure intelligente de Velodyne, cliquez ici.

About Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq: VLDR, VLDRW) ushered in a new era of autonomous technology with the invention of real-time surround view lidar sensors. Velodyne, a global leader in lidar, is known for its broad portfolio of breakthrough lidar technologies. Velodyne’s revolutionary sensor and software solutions provide flexibility, quality and performance to meet the needs of a wide range of industries, including robotics, industrial, intelligent infrastructure, autonomous vehicles and advanced driver assistance systems (ADAS). Through continuous innovation, Velodyne strives to transform lives and communities by advancing safer mobility for all.

Browse products

Join our Newsletter Newsletter
© Velodyne Lidar, Inc. 2022 All Rights Reserved